Peur, apathie, anorexie,

anxiété de séparation, dépression 

Aurélia et Câline (Hérault, France)

Gemma a fait des miracles avec Câline, ma minette de 8 ans ! Et tout le monde le remarque ! Câline était ultra stressée, très peureuse à tel point que quand quelqu'un venait à la maison, elle se cachait sous le lit ou dans l'armoire, pétrifiée (même avec les personnes qu'elle connaissait bien)! Seule moi pouvait l'approcher !  Et même seules à la maison, son comportement dénonçait du stress et de la peur quand je faisais tomber quelque chose par terre ou quand il y avait des bruits dehors. Après quelques soins avec Gemma, Câline a changé de comportement ! Elle est calme, détendue et surtout, quand quelqu’un vient à la maison, elle s'approche et ne se cache plus ! Elle se laisse même un peu caresser ! C'est une vraie révolution ! Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre reconnaissance et gratitude pour toi, Gemma.

Merci infiniment pour ce que tu as fait. Tu permets à Câline de s'épanouir. Et avec les soins que tu as fait à Minou et Câline, tu m'as permis de comprendre certaines choses et de corriger les erreurs que je faisais avec eux.

Tu nous permets, à tous les 3, d'évoluer et de nous sentir de mieux en mieux. Merci !

Floriane et Pitchou (Hérault, France)

J’ai adopté mon chien Pitchou il y a 6 mois dans un refuge, récupéré par la fourrière, il errait dans la rue apparemment depuis quelques temps. Lorsqu’il est arrivé à la maison, il était très agité, aboyait beaucoup, semblait perdu et paniqué. Puis un jour, j’ai vu sur Facebook une annonce de l’association À Cloche Patte qui proposait de faire une séance de communication animale avec Gemma en échange d’un don à l’association. J’ai sauté sur l’occasion par curiosité et avec l’envie d’aider Pitchou à se sentir mieux. Eh bien, je n’ai pas été déçue ! Non seulement, elle m’a communiqué des informations précises et justes sur Pitchou et son histoire (pour l’anecdote, j’ai enfin compris pourquoi Monsieur n’aimait pas les croquettes! :) puis par la suite elle a fait une seconde communication qui l’a vraiment tranquillisé.

Du jour au lendemain, il était calme, serein, joyeux et n’aboyait plus. Il s’est mis à interagir beaucoup plus avec les humains, et à faire des câlins.

Merci encore Gemma pour ce que tu as fait!

Frédérique et Uranie (Hérault, France)

Coucou Gemma, j'ai une jument transformée on dirait! Elle avait un peu mal au pied car elle s'est faite parée en début de semaine. Malgré tout elle a réussi un exercice où elle stresse un peu en général et pour lequel je reste en longe pour l'aider. Réussi aujourd'hui en liberté avec beaucoup de concentration :) De plus son copain était à coté et est parti à ce moment-là pour redescendre au parc...d'habitude cela la mets hors d'elle mais là, elle est restée très sereine et posée...extraordinaire!! :)

[Ressenti dans la 1ère communication d'une douleur au niveau du cou coté gauche mais impossible de se faire manipuler par un ostéopathe. Résultat de la 2ème communication pour se laisser faire] :

Coucou Gemma, c'est magnifique ce que tu as fait là encore. Uranie s'est laissée faire et a bien écouté malgré quelques appréhensions visibles. L'ostéo a trouvé une sacrée gêne à gauche (!) et une vertèbre (C4) déplacée... je croise les doigts pour la suite mais ça a l'air de lui avoir fait beaucoup de bien :)

Uranie est en effet transformée depuis ton intervention. Avec maintenant la douleur en moins, elle devrait revivre. Je suis tellement heureuse!!! Mille mercis

Amandine, Konrad et Toupac (Hérault, France)

Toupac, destruction de la maison dès que sa famille humaine partait 

Hier après-midi, il est resté seul pendant 3h30, sans toucher à rien... C'est vraiment incroyable. Konrad lui a envoyé des images avant de partir comme tu m'as expliqué, et en rentrant, nous lui avons envoyé en retour beaucoup d'images d'amour et de bonheur. Toupac semblait un peu stressé de sa journée, mais pour une première fois, c'est juste incroyable.

Hier, afin de vérifier que mon ''envoi d'images'' était bon, j'ai envoyé des images de assis et de couché à Toupac, 4 fois d'affilées, il ne s'est pas trompé une seule fois, Konrad était simplement sidéré par la façon dont Toupac me regardait pendant que je lui envoyais les images. Il m'a dit ''on dirait qu'il lit au fond de toi''. L'expérience que tu nous a offert avec Toupac est juste incroyable, les animaux sont vraiment des êtres incroyables !!! 

Encore une fois Gemma, je pense que je ne te remercierai jamais assez de faire le lien entre nous et nos bestioles, c'est une expérience magique, et une grande ouverture d'esprit pour nous, être capable de communiquer autrement que verbalement est vraiment très très intéressant, et beaucoup plus fusionnel je trouve. 

Encore merci Gemma, de ma part et de celle de Konrad, et je sais que Toupac te sera éternellement reconnaissant de lui avoir permis de nous parler de sa vie. 
On t'embrasse très fort, à très bientôt ! 

Leire et Kim (Pays Basque, Espagne)

J’ai eu le contact de Gemma grâce à ma mère. A vrai dire, j’étais désespérée car les épisodes de panique de Kim étaient de plus en plus sévères et de plus en plus fréquents.

J’avais suivi tous les conseils que les éducateurs canins m’avaient donnés mais il n’y avait rien qui marchait donc je ne savais plus comment faire face à la situation.

Gemma m’a rassuré depuis le début et au bout de deux séances où elle a compris et aidé Kim, Gemma m’a donné des détails sur elle que je n’avais jamais dit auparavant.  

Je ne peux pas expliquer comment mais ces épisodes-là se sont arrêtés. Ce qui m’a confirmé que réellement quelque chose avait changé c’était un matin où nous sommes sorties avec Kim et Valentina, une autre chienne qui était arrivée à la maison avec beaucoup de panique envers les chiens et les humains…Ce matin-là pendant notre promenade nous avions croisé un homme avec 3 chiens sans laisse ! J’étais bouleversée et j’ai cherché à avancer le plus vite possible pour m’éloigner mais le monsieur est venu me parler et, à ce moment-là, j’étais complètement tendue. A ma surprise, Kim était calme comme jamais elle l’avait été. Elle était méconnaissable, tranquille. Et pour la première fois en 5 ans que Kim est avec nous, j’ai pu avoir une conversation avec un homme et ses 3 chiens sans laisse autour de nous…Quand j’ai continué mon chemin, mes larmes coulaient.

Je ne pourrais pas expliquer ce qui s’est passé, comment Gemma a pu arriver jusqu’à Kim, mais la réalité est que depuis les communications de Gemma, Kim n’a pas eu à nouveau ces attaques de panique et elle est beaucoup plus tranquille en présence d’autres chiens 

Aurélia et Minou (Hérault, France)

Grâce à Gemma, sa gentillesse, sensibilité et compétences, Minou, mon chat de 14 ans ne me réveille plus à 4-5h du matin ! Il attend maintenant que je me réveille. Mes nuits, et les siennes (car Gemma a compris pourquoi Minou avait ce comportement) sont plus douces et sereines. Et quand Minou s'est fait hospitalisé pour un problème de santé, Gemma était là pour accompagner Minou, hospitalisé, seul, chez le vétérinaire. Ça l'a apaisé et moi aussi car je savais qu'il était accompagné.

Merci beaucoup, Gemma.

Maryline et Loula (Hérault, France)

Loula - qui avait peur de sortir en ville

1er Jour de communication - Bonsoir Gemma. Nous avons promené Loula et elle est allée assez loin en longeant la ligne de tramway par un petit chemin, sans paniquer et quand elle a voulu faire demi-tour nous sommes revenus tranquillement, sans stress..... Tu as fait un travail formidable !!!! Je la revois demain et vendredi. Je te tiendrai au courant de ses progrès.
Merci infiniment pour elle et à très bientôt. 🐾

2ème Jour de communication -  Ce matin Loula a fait une grande promenade à l'extérieur sans peur, sans paniquer. Nous avons croisé des personnes qu'elle ne connaissait pas, le tramway à plusieurs reprises..... la voilà en confiance grâce  à toi !!! Merci merci pour ce que tu fais pour elle. Elle mérite que l'on s'occupe d'elle car c'est une chienne adorable 🐶 Bonne soirée et encore merci.

Anaïs et Zéphyr (Hérault, France)

Cher Gemma,

En août 2018, tu as communiqué avec Zéphyr, maintenant il à la joie de vivre. Maréchal ferrant, vétérinaire, ostéopathe… personne n’expliquait son comportement ni son état physique. J’étais désespérée, il n’allait pas bien, il fallait que je fasse quelque chose pour l’aider.

Je t’ai contacté grâce à une de mes connaissances. Ton intervention lui a permis de nettoyer ses blessures du passé. Zéphyr, ce « pégase » avait était malmené, attaché, incompris. De mois en mois j’essayais de lui laisser un maximum de liberté, de choix, de mouvement, d’espace.

Lui qui agissait tel un robot au regard éteint et aux côtes visibles, le voilà maintenant belle et bien vivant. Son comportement, son moral et son physique ont changé radicalement. 

Merci Gemma, tu m’as aidé à comprendre vraiment qui est Zéphyr, un merveilleux guide dont l’âme a été retrouvée et réparée.  

Nous te serons reconnaissant pour ton aide à tous jamais.

Dominique et Chica

Bonsoir Gemma, J'ai le plaisir de vous dire que je vois encore des améliorations au niveau du comportement de Chica.

Elle est beaucoup plus équilibrée, beaucoup plus sereine.

Brigitte, Gaia et Nyta (Haute-Garonne, France)

Merci Gemma ‌pour votre aide précieuse, votre com avec Gaia et Nyta à eu un effet apaisant, Gaia est beaucoup plus cool et Nyta ne détruit plus quand elle est seule, c'est magique. Tout le monde est beaucoup plus serein. Vous êtes une personne merveilleuse que je n'hésite pas à recommander aux humains pour les aider avec leurs loulous.

Encore mille mercis.

Christelle et Nilam (Hérault, France)

Que dire..a part merci!!!!!
J'ai fait appel à toi étant totalement démuni face au comportement de Nilam...avec je l'avoue quelques doutes....
Mais lors de notre première conversation téléphonique, il a suffit que tu me parles de la vision que tu avais vu la vieille ..sans me connaître....j'ai pleuré...J'étais totalement déstabilisé. Mais j'ai su que si quelqu'un pouvait aider Nilam ça ne pouvait être que toi...
Ma louloutte était tellement traumatisée par son passé que dès qu'un humain ou une situation imprévue arrivait elle se renfermait dans sa bulle sur laquelle je n'avais plus aucun contrôle. .
Même si notre relation était déjà fusionnelle, aujourd'hui, après une seule semaine, Nilam est encore plus en demande de ma présence et surtout elle est apaisée... et pour la première fois depuis un an .elle a même fait la fête a une amie....que du bonheur!!!!!

Et je sais que grâce à toi elle ira mieux de jour en jour et pourra enfin prendre plaisir et s'épanouir sans stress..
Voilà pourquoi aujourd'hui je voulais te dire que tu as été une belle rencontre et surtout un énorme merci!!!

Maïté et Flash (Haute-Garonne, France)

Bonjour! Un petit mot pour vous dire que Flash va bien. Il est beaucoup plus calme, n'aboie plus sauf pour jouer avec les autres chiens, ne fait plus ses besoins à l'intérieur la nuit et vient souvent vers moi pour des gros câlins.

Je le trouve plus détendu qu'avant. 

Merci énormément pour votre aide et tout ce que vous faites pour les loulous!

Dorothée et Darjeeling (Hérault, France)

Darjeeling - qui refusait d'être montée

Bonsoir Gemma, J’ai vu Darjeeling aujourd’hui et je l’ai trouvé, comme vous dites, très tendre et joueuse et ça c’est bien passé quand je l’ai monté…j’en suis bien heureuse.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre aide.

Lili et Chock dii (Hérault, France)

Chok dii ma petite chienne de 7 ans a arrêté de manger du jour au lendemain (pendant 5 jours). J'ai fait appel à Gemma pour qu'elle puisse m'aider à comprendre et trouver une solution. Gemma a communiqué avec Chok dii puis le soir même elle mangeait de nouveau. Gemma m'a expliqué ce qui arrivait à chock dii. En effet depuis peu un homme était rentré dans ma vie, et étant très proche de ma petite chienne il fallait que chacun trouve sa place. J'ai donc suivi les conseils de Gemma. 

Aujourd'hui nous voilà tous les 3 heureux chacun bien à sa place. 

Un grand merci Gemma pour son efficacité et sa gentillesse. 

Maryline et Olga (Hérault, France)

Merci Gemma pour votre analyse très précise concernant ma petite chienne Olga. Vous m'avez vraiment aidé à mieux la comprendre et le travail que vous avez fait sur elle a porté ses fruits. C'est aujourd’hui une chienne pleine de vie et beaucoup moins craintive qu'auparavant, vous l'avez aidé à vaincre ses peurs et je vous en suis très  reconnaissante.

Dominique, Mateo et Nalla (Haute-Garonne, France)

Magnifique échange ! une aide hors du commun qui nous a beaucoup aidé pour comprendre la peur de notre loulou!! Et

pouvoir l’aider !!!! Chose faite grâce à vous !!! Merci encore. Je vais devoir faire castrer Mateo et Nalla je reviendrai vers vous pour l’après opération. Votre aide nous sera très précieuse

​© Uktumh - Communication Animale

info@uktumh.com

Siret: 839 481 140 00011